Vainquez la grippe cet hiver!

Chers amis,

Alors que la saison de la grippe s'installe, il est bon de se souvenir de moyens pour l'éviter. Vérifiez les différents points suivants pour que vous et votre famille restiez en bonne santé cet hiver.


1. SE LAVER LES MAINS FREQUEMMENT

Lavez-vous les mains fréquemment au cours de la journée, surtout avant les repas.. Se frotter les mains pendant 20 secondes ou bien le temps de chanter « joyeux anniversaire ». Bien le faire faire aux enfants.


2. NE PAS SE TOUCHER LES YEUX,  LE NEZ OU LA BOUCHE

Je me rends compte que je le fais souvent et dois prendre l'habitude de ne pas me frotter les yeux, la bouche ou le nez. Apprenez-le à vos enfants à ne pas le faire non plus.


3. EVITEZ TOUT SUCRE

Cela veut non seulement dire de se priver de sucre, mais aussi de toute nourriture contenant du sucre, ce qui implique la plupart des aliments qui se trouvent sur les étagères du supermarché. Lisez les étiquettes attentivement. D'ailleurs, en lisant les étiquettes tout de suite, vous allez découvrir qu'il faut remettre la plupart des choses sur les étagères.

Le sucre crée un environnement parfait pour les virus. Le sucre détruit votre système immunitaire. Il détruit la capacité des globules blancs à tuer les germes (virus et bactéries) jusqu'à 5 heures après sa consommation. Il interfère avec le transport de la vitamine C qui est nécessaire pour combattre la grippe et vole au corps des nutriments tels que le zinc qui est vital pour les fonctions immunitaires.

Le sucre a une incidence sur tout le monde, mais encore plus sur les enfants. Éloignez vos enfants du sucre et encore plus spécialement quand le virus de la grippe est dans les environs. Cela implique aussi à Noël !

Réduisez aussi votre apport de glucides en ce qu'ils se transforment en sucre dans votre corps. Éliminez surtout les féculents raffinés (blancs) – non seulement le sucre blanc, mais aussi la farine blanche, les pâtes blanches et le riz blanc. Éliminez complètement les boissons sucrés. Personnellement, je refuse d'avoir du sucre dans mes placards.


3. LE SOMMEIL

Il n'y a rien de tel que le manque de sommeil pour affaiblir votre système immunitaire. Le sommeil et une alimentation saine pour la santé sont nos meilleurs armes contre les rhumes et grippes. Faîtes en sorte de dormir assez, surtout en hiver. Essayez de vous couchez de bonne heure. J'ai grandi avec la notion que les heures de sommeil avant minuit sont les plus réparatrices. La science a maintenant prouvé cette théorie, bien qu'il me faut avouer que je n'ai pas respecté cette règle la plupart de ma vie. J'essaie maintenant de me coucher plus tôt. L'idée étant d'aller au lit au plus tard à 22h – 21h étant encore mieux. Rester éveiller plus tard dans la nuit entraîne la synthèse de cortisol. Cela fatigue les glandes adrénales et peut mener à une fatigue adrénale. Cela vous paraît trop dur ? C'est pourtant meilleur pour votre santé, et vous pourrez accomplir tout autant en vous levant plus tôt le matin. Et souvenez-vous, je m'exhorte moi-même !


5. FORTIFIEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE

Plus votre système immunitaire est fort, moins vous avez de risque d'attraper la grippe ou d'autres maladies. Évitez les aliments raffinés. Remplacez-les par des aliments complets, des aliments crus et des aliments verts.

Voici quelques idées pour fortifier votre système immunitaire et celui de votre famille. Vous pouvez suivre celui qui vous convient le mieux--ou les suivre tous!

Ma fille, Serène, qui a 8 enfants, prend, ainsi que ses enfants, chaque jour, et plus si besoin, la recette suivante:


CONTRE LE RHUME ET LA GRIPPE

1/2 tasse d'oignons coupés en petits morceaux

Une tête d'ail (ne pas confondre avec une gousse!)

2 cuiller à soupe de racine de gingembre frais coupée en petits morceaux

1 piment coupé en petits morceaux

Mettre tous les ingrédients dans un pichet d'1litre, couvrir de vinaigre cru et laisser de 4 à 6 semaines. Filtrer, et prenez 2 cuiller à soupe par jour ou plus. Si vous contractez la grippe ou un rhume, en prendre toutes les heures. Serène en donne 1 cuiller à ses enfants chaque jour de façon préventive.


VITAMINE C

1000 mg matin et soir.


EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

Donnez aux enfants 3 gouttes diluées dans de l'eau une fois par semaine. Aux premiers signes d'un rhume ou d'une grippe dans la famille, donnez 3 gouttes dans de l'eau une fois par jour. Les adultes prendront 10 à 15 gouttes dans de l'eau aux tout premiers symptômes d'un rhume ou d'une grippe. Vous pouvez vous procurer cet extrait dans un magasin d'alimentation biologique.


MELANGE POUR JEUNES ENFANTS

Pour faciliter la prise de ces vitamines, mélanger comme suit :

1 cuiller à soupe ou plus de yaourt (sans sucre)

Un comprimé de vitamine C écrasé (ou de la poudre), en plus petite dose pour les jeunes enfants

Le jus d'une demi orange

2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Un peu de Stevia pour sucrer

Mélangez et donnez selon le besoin.


VITAMINE D3

1000 mg tous les matins pour les enfants (880 U.I.)

1000 mg matin et soir pour les adultes. La plupart des adultes ont besoin de plus grande quantité. Il n'y a pas de danger jusqu'à 5000mg par jour et cela est bénéfique pour la plupart des gens. Après un test à l'hydroxyl, beaucoup de gens réalisent que leurs besoins sont supérieurs. Le niveau optimal pour le corps est 60-90 ml. La vitamine D renforce le système immunitaire et combat le cancer.


L'HUILE DE NOIX DE COCO

Voici un aliment merveilleux qui renforce les défenses naturelles du corps contre les infections virales, les maladies et le cancer. Prenez-en autant que vous pouvez chaque jour, vous ne pouvez pas en ingérer de trop. Utilisez de l'huile extra vierge non raffinée à fin médical. Mettez 1 cuiller à soupe ou plus dans vos jus. Utilisez la en cuisine à la place d'autres huiles.

S'il y a le moindre signe de grippe parmi les enfants, Serène fait prendre à ses enfants une banane trempée dans de l'huile de noix de coco (environ 2 cuillers à soupe.) C'est un moyen facile de le prendre pour les enfants. Vous pouvez aussi mettre de l'huile derrière les oreilles et le faire pénétrer par massage dans les glandes lymphoïdes ainsi qu'à la base du nez.

Utilisez l'huile de noix de coco de toutes les manières possibles. Utilisez-la partout dans la cuisine. Pour essayer de délicieuses recettes avec du beurre de noix de coco (on l'appelle beurre quand il est solidifié, c'est à dire quand il est froid et huile lorsqu'il est liquide à température plus élevée) vous pouvez commander des recettes par Serène Allison sur le site de Above Rubies www.aboverubies.org.


L'HUILE DE PALME ROUGE

Voici une autre huile supère! Chez moi je n'utilise que l'huile de noix de coco et de palme rouge pour cuisiner. Toutes les autres huiles se transforment en graisses trans . Non seulement ces huiles sont sécuritaires pour cuisiner mais apportent aussi d'autres bons éléments au corps et renforcent le système immunitaire.

Vous pouvez mettre un peu d'huile de palme dans vos mélanges. Mon mari l'étale sur du pain, mais je dois avouer que pour ma part je ne peux pas le manger de cette façon. Voici un mélange à essayer:


Sunrise de gingembre :


2 oranges fraîches

2 citrons, éplucher au couteau afin de retirer la peau jaune mais de garder la pellicule blanche en dessous

1 ou 2 bananes

2 cuillers à soupe d'huile de palme rouge

1 poignée de graines de lin ou de chia (pas nécessaire si vous n'avez pas)

2 cuillers à soupe d'huile de noix de coco

2 morceaux de racine de gingembre cru

Sucrer au Stevia

Glaçons

Bien mixer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.


POUR COMMANDER DE L'HUILE DE NOIX DE COCO ET DE PALME ROUGE :

http://www.TheHomeGrownFamily.com


aussi http://www.rainforestcoconutoil.com (email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

Pour s'informer de l'action renforçante de ces huiles sur le système immunitaire, vous pouvez lire : THE PALM OIL MIRACLE et THE COCONUT OIL MIRACLE de Bruce Fife.


6. D'AUTRES MOYENS PREVENTIFS

Voici d'autres remèdes que vous voudrez peut-être essayer. Vous n'avez pas besoin de tous les suivre mais il est intéressant de les connaître. Prenez ceux qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez consulter sur Internet pour plus d'informations.

J'ai une amie qui utilise ce qui suit pour sa famille. Le goût en est délicieux.


SYROP DE SUREAU CONTRE LA GRIPPE ET LE RHUME

½ tasse de baies de sureau (peut s'acheter séchées)

4 clous de girofle

1 bâton de cannelle

1 cuiller à soupe de gingembre frais râpé

2 tasses d'eau

Portez à ébullition et laissez mijoter 20 à 30 minutes. Ajoutez une ½ tasse de miel. Conservez au réfrigérateur. Prenez 2 cuiller à soupe chaque jour en préventif. En cas de grippe, en prendre toutes les heures. Ne se conserve que 2 semaines au réfrigérateur, donc il vous faudra en refaire toutes les 2 semaines.


DE L'AIL HACHE

1 ou 2 gousses d'ail finement haché sera très efficace. Mettez en bouche et avalez vite avant de sentir le goût ou l'odeur. C'est un très bon remède pour lutter contre la grippe. Je le trouve simple et efficace.


L'HUILE DES VOLEURS

Beaucoup de gens utilisent cette recette d'antibiotique naturel. Voici la recette tirée de Quick Reference Guide for Using Essential Oils (le guide de référence pour utiliser les huiles essentielles) compilé par Connie et Alan Higley, 10ème édition.

12 gouttes d'huile des voleurs (girofle, romarin, eucalyptus et autres aromates)

6 gouttes d'huile d'origan

2 gouttes d'huile d'encens

Mettez les gouttes dans une capsule de taille « 00 » et prenez une capsule toute les 4 heures pendant 3 jours, puis toutes les 8 heures pendant 4 jours.

Vous pouvez acheter ces huiles sur amazon.com. Vous pouvez contacter Jackie Thelen, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


LE RADIS NOIR

Le radis noir est un puissant antibiotique et utile pour  combattre la grippe, ainsi que les infections urinaires et même le cancer. Je viens juste de récolter les radis de mon jardin et me prépare à les mettre en sauce et à les utiliser dans d'autres recettes. Regardez sur Internet pour toutes sortes de recettes merveilleuses.

Préparez ce qui suit pour utiliser selon les besoins. Coupez en rondelles ou en morceaux un radis noir, et broyer le au mixeur, en ajoutant de petite quantité de vinaigre pour obtenir une bonne consistance, environ 1 cuiller à soupe de vinaigre (j'utilise du vinaigre de cidre) pour 1 tasse de radis. Le vinaigre préserve le radis et relève le goût. Il arrête aussi l'activité enzymatique causée par le broyage qui entraîne que le radis devienne piquant. Si vous voulez votre radis plus piquant, attendez avant d'ajouter le vinaigre. En l'ajoutant tout de suite, vous obtiendrez un radis moins fort.

Le radis noir va vous couper le souffle, vous faire pleurer mais aussi nettoyer vos sinus, vous aider à éliminer la grippe et vous faire vous sentir en forme!

Vous pouvez ajouter 1 cuiller à soupe de radis noir à vos crudités et même à vos terrines.


ORIGAN

L'huile d'origan est un puissant antiviral, antibiotique, antibactérien, antiparasitaire, antifongique,  et antimicrobien et est efficace dans la prévention et le traitement  de toutes les variantes de grippes (porcine, aviaire, saisonnière). Nous avons acheté des capsules et les trouvons très efficaces. Ne pas confondre avec l'origan culinaire utilisé en cuisine pour donner du goût.


EXTRAIT DE FEUILLES D'OLIVIER

Nous avons aussi utilisé cela de manière efficace. L'olivier est un arbre spécial. On dit que l'olivier ne meurt jamais. En tout cas, il vit longtemps. J'aime voir les vieux oliviers tout noueux du jardin de Gethsemane sur le mont des oliviers à Jérusalem. On nous dit qu'ils sont là depuis 2000 ans. La science a maintenant trouvé un ingrédient actif dans les feuilles d'olivier appelé oleuropéine qui a le pouvoir d'éliminer les virus et combattre les grippes et rhumes.

 

THYM-UVOCAL

Une herbe qui renforce le système immunitaire et combat les infections. Uniquement pour adultes.


EAU OXYGENEE

Beaucoup de germes viennent des oreilles. En préventif, versez un peu d'eau oxygénée dans l'oreille. J'aime sentir le liquide gazé dans mon oreille. A faire une fois par semaine (peut-être le week-end), une nuit dans une oreille, la nuit suivante dans l'autre. Je trouve que c'est plus facile ainsi, l'eau ne s'écoule de la première oreille pendant qu'on remplit l'autre.

L'HUILE DE FOIE DE MORUE

J'en prends tous les jours.


Et un amusant...

COUPER UN OIGNON


Voici un autre remède de grand-mère avec lequel j'ai grandi, mais je le fais toujours et je crois que c'est efficace. Si quelqu'un est malade dans la maison, je coupe un oignon en deux et le place à un endroit stratégique. On dit que les germes vont vers l'oignon. Si mon mari a un rhume, j'en met sur chacune de nos tables de chevet. Il se plaint un peu de l'odeur mais accepte!

 

7.NETI POT (NDLT : une système pour se nettoyer les narines à l'aide d'eau salée)

Regardez sur Internet pour vous procurer un « Neti Pot » pour déboucher nez et sinus.

 

8.EVITEZ LA VACCINATION CONTRE LA GRIPPE, PARTICULIEREMENT CELLE CONTRE LA GRIPPE A (H1N1)

Après avoir suivi ces remèdes puissants et naturels pour lutter contre la grippe, vous ne ressentirez plus le besoin de vous faire vacciner. Cherchez des renseignements. Renseignez-vous sérieusement avant de vous exposer  vous-même ou votre famille à devenir des victimes de ces injections.


Lettre écrite par Nancy Campbell, rédactrice du magazine « Above Rubies »

www.aboverubies.org

« Above Rubies » est un magazine qui a pour but d'apporter de l'aide et de l'encouragement dans le mariage, le rôle de maman et la famille.

 

Above Rubies Address

AboveRubies
Email Nancy

PO Box 681687
Franklin, TN 37068-1687
Phone Toll Free in USA: 877-729-9861
Or  Phone : 931-729-9861
Office Hrs 9am - 4pm, M - F, CTZ